Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Marche exploratoire au Mas de Mingue

Le mardi 12 mai au matin, nous sommes allées à la rencontre des quelques élus, financeurs et responsables d’associations du Mas de Mingue afin de faire « une marche exploratoire », qui avait pour but de constater en contexte les dégradations et d’évoquer les aménagements à faire dans le quartier. Nous nous y sommes rendues et avons donc représenté les habitantes du quartier.

Etaient présents, François Courdil, Yasmine Fontaine, Monsieur Massoudihodari Abdillahi, l’association la Pléïade et nous-mêmes.

Après avoir démarré du centre social en direction du collège, nous avons pu constater les premiers nids de poule sur le parking attenant au centre social, les voitures garées un peu n’importe où, et donc soulever le manque de places de parking dans le quartier en général.

Sur notre parcours, quelques points positifs (aménagement de jardins avec quelques bancs à l’ombre près du collège) et d’autres moins : état de certaines habitations, état des routes, état des bâtiments.

Notre parcours s’est arrêté au niveau de la Poste et nos adhérentes ont fait remarquer qu’elle était plus que souvent fermée et que le distributeur était de plus aussi souvent en panne…

Elles ont aussi évoqué l’absence de lieu pour y organiser des fêtes de mariage notamment depuis quelques années suite à un incident survenu à la salle des fêtes (il y a 7 ans) mais la demande ne semble pas avoir été prise en compte ce qui les a un peu déçues.

Le groupe de marcheurs est retourné à son point de départ (le centre social Jean Paulhan) et s’y est donné rendez-vous avec les mêmes acteurs pour y faire un compte-rendu des constatations et doléances le mardi 31 mai à 9 heures au centre social Jean Paulhan. Affaire à suivre donc…

Cléo et les groupes d’ASL

0 Commentaires

There are no comments yet

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.